Stage multi clubs
De mercredi à vendredi, la salle multifonctions a accueilli un stage de tennis de table et ses 45 jeunes joueurs. Un stage particulier, puisqu'il a été mis en oeuvre par Tamara Jéric et Chantal Nédelec. La première est l'entraîneuse du club de Plomeur, la seconde, que les Plomeurois connaissent bien, celle du club de Goudelin-Plouha. Les deux jeunes femmes, qui se sont rencontrées il y a quelques mois lors d'une compétition, ont vite partagé leur passion pour l'encadrement de jeunes. Une passion qui s'est concrétisée cette semaine avec l'organisation d'un stage qui a rassemblé des jeunes de Plomeur, Goudelin-Plouha, Pouldreuzic, Plonéour, Langolen et Douarnenez. L'objectif est que les jeunes sortent de leur club, se rencontrent et progressent. Pour diminuer le coût pour les participants, les familles des joueurs locaux se sont impliquées dans le projet en proposant d'héberger les jeunes visiteurs chez eux pendant la durée du stage. Les deux coaches ont pu compter pour l'encadrement sur le soutien de Clément Le Marc (Fouesnant), Anne-Sophie Gourin (Quimper), Denis Le Corre, Jean-Luc Bilien, Clément Richard et Gurvan Cosquer (Plomeur), Frédéric Pennec (Langolen). Devant le succès de la formule, Tamara et Chantal annoncent déjà qu'une deuxième édition est prévue l'année prochaine à Goudelin-Plouha. Elles émettent l'idée que cette animation pourrait se faire deux fois par an et réfléchissent sur la mise sur pied d'un stage d'été un peu plus long, mais toujours dans le même esprit.

Photos associées : Stage