Un nouvel entraîneur
Après le départ de Tamara Jeric, entraîneur du club, qui avait emmené toute une génération de jeunes joueurs dans les compétitions jusqu'au national, c'est Frédéric Pennec qui aura la lourde responsabilité de porter ces jeunes vers des niveaux encore supérieurs. Il aura aussi en charge les plus jeunes, en s'appuyant sur les formateurs du club. Frédéric Pennec, 28 ans, est entraîneur fédéral avec une formation BPGEPS. Il enseigne depuis six ans dans les clubs de Concarneau, où il est aussi animateur, et Langolen, où il est licencié. Il a débuté le tennis de table à 12 ans et a pu faire son chemin grâce aux animateurs et entraîneurs qui l'ont suivi. Un parcours qui motive son choix de devenir à son tour entraîneur. Au Tennis-club de Plomeur, on peut jouer au tennis de table à partir de 4 ans (baby ping), les mercredi, de 10 h 15 à 11 h. Avec le retour à la semaine des quatre jours, le club propose des séances pour les plus de 8 ans, le mercredi, de 11 h à 12 h. Ces deux créneaux étant encadrés par Jean-Luc Billien, vice-président, ils sont complétés par des séances pour ces mêmes jeunes, les lundi et jeudi, de 17 h 30 à 19 h. À noter que le lundi, de 17 h 30 à 19 h, une séance est dédiée aux joueurs de l'Esat Plonéour, avec l'entraîneur du club.

Pratique
Tél. 06.64.22.25.97 ou 06.33.80.79.72.