Stage de Tennis de Table Handisport

Huit pongistes en stage

Les pongistes fauteuil se préparent à Plomeur sous l'égide du comité départemental. Ils étaient encadrés par Chantal Nédelec et Denis Le Corre. Le Plomeur tennis de table a accueilli, mardi, huit joueurs fauteuil pour un stage de tennis de table. Il s'agissait d'un stage organisé par la commission départementale de tennis de table handisport. Les stagiaires, dont deux féminines, évoluent en N3 pour trois d'entre eux et cinq en interrégional et sont licenciés à Brest et Quimper. L'encadrement a été confié à Chantal Nédelec et Denis Le Corre, les entraîneurs du club plomeuriste épaulés par deux bénévoles Yves Le Bellec et Jauffrey Tamrii.

Une salle accessible

Les participants ont été accueillis par Jean-Luc Bilien, référent de la commission départementale de tennis de table handisport. « Après un premier stage qui avait bien répondu aux attentes, le stage organisé à Plomeur entre dans la préparation pour le prochain critérium individuel qui se déroulera le 1er février à Brest pour les interrégionaux et à Saint-Malo pour la N3. À la suite, la commission départementale organisera un stage, conçu dans le même esprit, le 23 mars dans le Finistère Nord », a commenté Jean-Luc Bilien. Un stage qui a également servi à tester en grandeur nature les possibilités de la salle pour accueillir des sportifs handicapés. Les participants étaient d'ailleurs invités à donner leur avis sur l'accessibilité et le confort de cette salle qui a été mise aux normes. Même si quelques améliorations peuvent encore être apportées, l'avis général est très favorable. Il se pourrait donc que l'on puisse voir plus souvent des joueurs en fauteuil dans la salle de Pendreff.