Assemblée générale 2013-2014

Dimanche avait lieu l'assemblée générale de club de tennis de table en présence de Ronan Crédou, maire et Gaëlle Biger adjointe aux sports et aux associations. Alain Riou, a donné les résultats sportifs qui sont moyens cette année, avec la descente, en régionale 2, de l'équipe 1 en entente avec Douarnenez. Cédric Le Hénaff, trésorier a présenté le bilan financier, légèrement excédentaire du fait des manifestations extra-sportives (couscous à emporter, troc et puces et Fête de la crêpe).
Création d'une équipe féminine
Au chapitre des projets, les responsables annoncent que le club poursuivra son entente avec Douarnenez pour l'équipe 1 garçon. La création d'une équipe féminine en Prénationale, en entente avec Douarnenez est aussi au programme. Chantal Nédélec est remplacée par Tamara Jéric pour les entraînements. Le président Alain Riou annonce également l'arrivée de nouveaux joueurs notamment chez les jeunes et se réjouit de pouvoir disposer de la salle multifonctions pour l'organisation de compétitions. La grande satisfaction vient de ce que, pour la première fois, le club franchit la barre des 100 licenciés. Sur les 103 licenciés, 40 ont moins de 18 ans. « Un seul regret : le club compte seulement onze féminines ». Six équipes jeunes étaient engagées en championnat.
Côté résultats
L'équipe cadet D1 et l'équipe poussins-benjamins ont disputé la journée des titres. En individuel, Vincent Quénet est champion du Finistère en catégorie minime et cadet. Tyfenn Le Coz et Camille Mottin sont deuxième en double tout comme Jean-Luc Billien en handisport fauteuil. Perceval Montfort est troisième en handisport debout. Six jeunes se sont qualifiés pour les championnats de Bretagne à Vern-sur-Seiche (35). Aux interclubs, les garçons sont champions du Finistère. Les minimes filles finissent troisièmes. Ces deux équipes ont participé aux interclubs régionaux à Lannion. Louann Le Coz et Gauthier Quénet ont participé au top de détection interrégional à Fresnes (94). Yanis Vendange et Quentin Lescoutre se sont qualifiés pour la finale départementale du circuit des jeunes.
Le bureau
Président, Alain Riou ; vice-président, Jean-Luc Billien ; trésorier, Cédric Le Hénaff ; trésorière-adjointe, Magali Quénet ; secrétaire et responsable jeunes, Stéphane Cosquer. À l'agenda : troc et puces dimanche, à la salle multifonctions.