Compétition Gentleman Tennis de Table

Notre Association organisera, avec le soutien du TT Plomeur, le Dimanche 23 Octobre à partir de 11 heures au complexe sportif de Plomeur, une première journée « gentleman tennis de table » Sport Adapté. Cette première tentative d’organisation aura valeur de test, modifiable par la suite.

Le principe d’organisation est de rassembler, en duo, un pongiste FFSA avec un pongiste FFTT, sachant que les duos s’affrontent sur le modèle suivant : un match entre les deux pongistes FFSA /un match entre les deux pongistes FFTT et un match en double associant pongistes FFSA/FFTT.

ATTENTION : Cela suppose donc que les pongistes FFSA ne soient pas en grande difficulté sur la pratique du double, pratique à laquelle ils auront été initiés au préalable à l’entrainement. La fin de matinée, entre 11 heures et midi, sera consacrée à une remise en situation de double, afin de conforter ce nouvel apprentissage. De plus, une certaine tolérance sera de mise pour les pongistes FFSA commettant quelques erreurs dans l’alternance de jeu (remise en jeu de la balle). Cependant, il vaut mieux éviter la participation des pongistes FFSA régulièrement en échec sur cet apprentissage.

Afin de conserver un caractère convivial et collectif à cette manifestation nous envisageons la comptabilisation des points de chaque duo, en les totalisant au crédit de chaque association FFSA participante. L’idéal étant que vous puissiez vous déplacer avec des pongistes FFTT du club avec lequel vous entretenez des liens privilégiés, afin de valoriser le caractère intégratif de la démarche. Cependant, si vous êtes en difficulté sur ce point, merci de nous tenir au courant dans les plus brefs délais afin que nous puissions, avec l’aide du TT Plomeur, compléter les duos.

Au sein de ces regroupements associatifs, nous organiserons un roulement des partenaires FFSA/FFTT afin de permettre la rencontre entre tous, et de ne pas focaliser la réussite sur quelques duos plus efficients.

Une dernière recommandation : n’oubliez pas vos piques niques !